Walt Disney World Resort en Floride

Où les rêves deviennent réalité
soumission

La magie commence ici !

 

Construit sur un domaine de plus de 111 km2, soit 2 fois la grosseur de l’ile de Manhattan à New York, Walt Disney World Resort en Floride est la destination par excellence pour les gens de tout âge.

Sur cet immense territoire, on retrouve plus de 30 hôtels, 200 restaurants et 4 parcs thématiques :  Parc Magic Kingdom, EPCOT, Disney’s Hollywood Studios et Parc thématique Disney’s Animal Kingdom. S’ajoutent à cette liste le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon et le parc aquatique Disney’s Blizzard Beach.

Afin de profiter de l’expérience complète, vous aurez également accès à 4 terrains de golf, 2 mini-golfs ainsi qu’un « centre-ville » de magasinage, restauration et animation : Disney Springs. De plus, le 4e plus grand système de transport au monde se trouvera à votre disposition par autobus, bateaux, monorail et même par téléphérique!

 

Parc Magic Kingdom

Parc Magic Kingdom

Disney Springs

Disney’s Polynesian Village Resort

Parcs thématiques

Parc Magic Kingdom

Ouvert il y a presque 50 ans, le 1er octobre 1971, le parc Magic Kingdom est le phare ou encore l’icône de ce qui est devenu aujourd’hui Walt Disney World Resort en Floride.

Au-delà de ses attractions et spectacles, Magic Kingdom regorge de rencontres de personnages, de boutiques amusantes et d’un large éventail d’options de restauration.

Le château de Cendrillon est au cœur du parc et il est entouré de 6 différents « lands ».

 

  • Main Street, U.S.A. : La réplique d’une ville du Midwest au début du 20e siècle, avec une gare ferroviaire, un cinéma et une caserne de pompiers qui abrite l’appartement privé de Walt!
  • Adventureland : Naviguez avec Jack Sparrow et les Pirates des Caraïbes ou encore dans un climat tropical à bord de la Jungle Cruise.
  • Fantasyland : L’univers des pays imaginaires avec Peter Pan et avec la mine des 7 nains.
  • Frontierland Vous transporte à la frontière américaine à l’époque des pionniers du Far West avec les attractions Splash Mountain et Big Thunder Rail Road.
  • Liberty Square : Revivez l’histoire de la liberté avec le Hall of Presidents.
  • Tomorrowland : Ou le coin des amoureux du futur avec Space Mountain.

Parc Magic Kingdom

Parc Magic Kingdom

Parc Magic Kingdom

Parc Magic Kingdom

EPCOT

Votre voyage dans la section Future World vous amènera à bord de Spaceship Earth, situé à l’intérieur de la grosse boule emblématique d’EPCOT. Vous voyagerez à travers l’histoire de la communication, allant des premières peintures rupestres de l’humanité à aujourd’hui, et à demain.

De là, vous pourrez explorer les étoiles à Mission: SPACE, les océans à The Sea with Nemo ou encore découvrir l’écosystème à Living with the Land. Future World vous réserve de nombreuses autres surprises, notamment un large éventail d’attractions interactives conçues pour les enfants.

Vous pourrez traverser le monde à vol d’oiseau via Soarin’ Around the World pour ensuite vous rendre dans la section World Showcase, qui présente 11 nations différentes. Vous serez à la découverte de la culture et de la cuisine de tous les pays suivants : le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, le Mexique, le Maroc, la Norvège, le Royaume-Uni ainsi que les États-Unis, sans avoir à prendre aucun avion!

EPCOT

EPCOT

EPCOT – HARMONIUS

World Showcase abrite également des attractions telles que Frozen Ever After en Norvège et Gran Fiesta Tour au Mexique avec les trois caballeros. Et vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer des personnages bien-aimés, notamment Blanche-Neige en Allemagne, Mulan en Chine et Belle en France.

Les gourmands aiment beaucoup ce parc, particulièrement à l’automne lors du EPCOT International Food & Wine Festival. Différents pays viennent faire découvrir leur culture culinaire avec leur cuisine de rue.

Au printemps, la nature revient en force avec le EPCOT International Flower & Garden Festival.

EPCOT International Food & Wine Festival

EPCOT International Food & Wine Festival

Disney’s Hollywood Studios

Vos histoires d’enfance préférées se dérouleront tout autour de vous, car cette fois… c’est vous la vedette. Ensemble, votre famille et vous pourrez rejoindre l’action dans de nouveaux épisodes exaltants qui engageront tous vos sens.

Star Wars: Galaxy’s Edge : Entrez dans le monde interstellaire dans une galaxie lointaine, très lointaine. Vous pourrez également ressentir le plaisir de contrôler le morceau de ferraille le plus rapide de la galaxie sur Millennium Falcon: Smugglers Run ou affronter le Premier Ordre dans Star Wars: Rise of the Resistance.

Et maintenant, vous pouvez vous lancer dans une aventure loufoque à travers un univers de dessins animés rempli de surprises grâce à la toute nouvelle expérience du parc, Mickey & Minnie’s Runaway Railway.

Disney’s Hollywood Studios

Star Wars: Galaxy’s Edge
Disney © & TM LUCASFILM LTD.

Vous pourrez également vous mettre en route pour une expérience Cars de près dans la Lightning McQueen’s Racing Academy ou rejoindre Elsa et Anna dans une aventure musicale à travers la neige d’Arendelle dans For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration. Vous pourrez même devenir de la taille d’un jouet avec Buzz et Woody et faire un tour sur Slinky Dog alors qu’il parcourt la cour d’Andy à Toy Story Land.

Envie de sensations fortes ? Rejoignez Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith dans leur course pour arriver à temps à leur concert ou encore, soyez effrayés dans la The Twilight Zone Tower of Terror™ lorsque l’ascenseur décide de prendre le contrôle.

Disney’s Hollywood Studios
Disney / Pixar

Star Wars: Galaxy’s Edge
Disney © & TM LUCASFILM LTD.

Parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Le petit dernier, ouvert en 1998, met en vedette Mère Nature dans le parc Parc thematique Disney’s Animal Kingdom, qui vous transportera dans certains des endroits les plus reculés de la planète. Vous retrouverez Tree of Life avec plus de 300 animaux sculptés à même le tronc de celui-ci. À la tombée de la nuit, les animaux prennent vie en sons et en lumières.

Ouvert en 2017, Pandora – The World of Avatar est sans contredit la section la plus populaire mais aussi la plus extraordinaire pour une immersion complète. Vous pourrez naviguer sur le cours d’eau le plus populaire du monde inter-planétaire, soit Na’vi River Journey. Ensuite, vous vivrez le plus beau vol votre vie à dos d’un Banshee dans Avatar Flight of Passage. Vous pourrez découvrir la nourriture de cette planète et vous verrez que cela deviendra meilleur que tout ce que vous avez pu manger sur terre. Lorsque la noirceur s’installe, il faut faire particulièrement attention aux prédateurs, mais la biodiversité en mode bioluminescence est tout simplement à couper le souffle.

 

Disney's Animal Kingdom

Parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Disney's Animal Kingdom

PANDORA – The World of Avatar

Direction l’Afrique, en jeep, pour aller découvrir le Kilimanjaro Safari bien ancré dans la réserve d’Harambe Wildlife sur une superficie de plus de 110 acres. Vous y retrouvez l’un des spectacles les plus incroyables du parc, le The Festival of The Lion King, célébrant son classique animé éponyme dans un spectacle de style Broadway.

Arrivés en Asie, vous deviendrez de grands explorateurs avec Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain. Vous vous ferez arroser lors de votre descente dans Kali River Rapids et vous découvrirez le monde préhistorique dans l’attraction DINOSAUR.

Disney's Animal Kingdom

Parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Disney's Animal Kingdom

Parc thématique Disney’s Animal Kingdom

Hébergement

Les hôtels du Walt Disney World Resort en Floride forment le plus grand parc hôtelier en Floride avec plus de 3000 chambres dans plus de 30 complexes et resorts.

Afin de correspondre aux différents budgets, besoins et services de tout un chacun, les hôtels se divisent en 4 catégories : VALUE, MODERATE, DELUXE et Villas de luxe (Disney Vacation Club).

Value

Les hôtels de la catégorie « Value » sont prisés par les familles pour leur accessibilité et leurs thématiques très marquées. Chaque hôtel est équipé de piscines chauffées et d’une foire alimentaire nommée « food court » avec différentes options de restauration rapide.

Certains de ces hôtels offrent aux plus grandes familles des suites familiales allant jusqu’à 6 personnes.

Disney’s All Star Movies Resort

Disney’s All Star Music Resort

Disney’s All Star Sports Resort

Disney’s POP Century Resort

Disney’s Art of Animation Resort

Disney’s All Star Sports Resort

Disney’s All Star Movies Resort

Moderate

Les hôtels de catégorie « moderate » sont conçus pour les voyageurs désirant plus de commodités et de services lors de leur séjour. En effet, tous les hôtels dans cette catégorie offrent des chambres plus spacieuses, un restaurant de type table (avec service) et une plus petite zone de restauration rapide dans la foire alimentaire. En plus des piscines chauffées, on y retrouve des glissades d’eau et des jeux d’eau.

Disney’s Carribean Beach Resort

Disney’s Port Orleans – Riverside Resort

Disney’s Port Orleans – French Quarter Resort

Disney’s Coronado Spring Resort

The Cabins at Disney’s Fort Wilderness Resort

Disney's Caribbean Resort

Disney’s Caribbean Beach Resort

Disney’s Coronado Springs Resort

Deluxe

L’expérience haut de gamme débute ici. Ces hôtels ont été soigneusement disposés à proximité d’un ou des parcs thématiques.

Ces hôtels représentent vraiment le summum des vacances Disney. Vous y retrouverez des chambres très spacieuses avec toutes les commodités désirées : piscines chauffées, glissades et jeux d’eau, restaurants à service rapide (foire alimentaire) ou avec table (avec service) ainsi que des restaurant plus raffinés, les « Signatures ».

Disney’s Animal Kingdom Lodge

Disney’s Beach Club Resort

Disney’s BroadWalk Inn

Disney’s Contemporary Resort

Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Disney’s Polynesian Village Resort

Disney’s Wilderness Lodge

Disney’s Yatch Club Resort

Disney’s Animal Kingdom Lodge

Disney’s BroadWalk Inn

Villa de luxe

 

Bay Lake Tower at Disney’s Contemporary Resort

Boulder Ridge Villas at Disney’s Wilderness Lodge

Copper Creek Villas & Cabins à Disney’s Wilderness Lodge

Disney’s Animal Kingdom Villas – Jambo House

Disney’s Animal Kingdom Villas – Kidani Village

Disney’s Beach Club Villas

Disney’s BoardWalk Villas

Disney’s Old Key West Resort

Disney’s Polynesian Villas & Bungalows

Disney’s Riviera Resort

Disney’s Saratoga Springs Resort & Spa

The Villas at Disney’s Grand Floridian Resort & Spa

Bay Lake Tower at Disney’s Contemporary Resort

Disney’s Beach Club Villas

Camping

Conçus pour les amateurs de plein air, les emplacements allant de la simple tente jusqu’au véhicule récréatif de 45 pieds vous fournissent le nécessaire dans le plus beau camping du monde : celui de Mickey Mouse ! Le site vous offre le service d’eau, d’électricité, de télévision ainsi qu’une table de pique-nique et un barbecue. Les activités ne manqueront pas durant votre séjour : piscines chauffées, glissades d’eau, feux de camp, équitation et tir à l’arc.

The Campsites at Disney’s Fort Wilderness Resort

Parcs aquatiques


Parc aquatique Disney’s Blizzard Beach

L’histoire raconte qu’un centre de ski a été ouvert pendant un hiver particulièrement rude. Hélas, la neige a fondu et donc, les palmiers ont repoussé, laissant derrière le chalet de ski et les remontées mécaniques. Disney’s Blizzard Beach s’est transformé en un parc aquatique sur le thème de l’hiver avec comme point focal le mont Gushmore.


Parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon

Après le passage d’une tempête dans une forêt tropicale brumeuse d’où émergent des geysers d’eau chaude et ses roches formant d’immenses glissades allant jusqu’à 100 pieds de hauteur et débutant à l’ombre de Miss Tilly, le chalutier à crevettes qui a échoué au sommet du mont Mayday est une véritable icône au parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon.

Des ensembles spéciaux font de chaque sortie une odyssée alors que les nageurs rencontrent des grottes de chauves-souris, des lagunes et des piscines, des roches tournantes, des formations d’os de dinosaures et de nombreux autres impondérables. Filer dans des grottes et passer sous des ponts et près de cascades tonitruantes, quelle aventure!

Disney’s Blizzard Beach

Disney’s Typhoon Lagoon

Billets de parc

Le billet de base est disponible pour une durée de 1 à 10 jours.

Chaque billet vous permet de visiter un parc par jour. Vous pouvez entrer et sortir de ce même parc si vous le souhaitez mais vous ne pouvez pas changer de parc.

Voici cependant les options que vous pouvez ajouter à votre billet :

Option Park Hopper : Cette option vous permet de visiter plus d’un parc thématique par jour.

Option Park Hopper Plus : Cette option vous permet de visiter plus d’un parc thématique par jour et vous donne droit à un nombre de visites* aux deux parcs aquatiques, au terrain de golf Disney’s Oak Trail – que ce soit pour un 9 trous ou pour jouer au Foot golf -, aux deux terrains de golf miniatures, à NBA Experience et au complexe sportif ESPN Wide World of Sports.

Option Water Parks and Sports : L’option vous donne droit à un certain nombre de visites pour deux parcs aquatiques, le terrain de golf Disney’s Oak Trail – que ce soit pour un 9 trous ou pour jouer au Foot golf -, aux deux terrains de golf miniatures, à NBA Experience et au complexe sportif ESPN Wide World of Sports.

*Le nombre de visites est équivalent au nombre de jours de votre billet de base.

Forfait

Votre forfait de base comprend :

  • Hébergement dans l’un des hôtels participants
  • Billet de parc

Vous pouvez personnaliser celui-ci avec les options suivantes :

  • Formule de repas (non disponible actuellement)
  • Memory Maker
  • Billets pour événements spéciaux
  • Et bien plus!

Terrains de golf et mini-golf !

Avis aux amateurs, Walt Disney World Resort regorge de surprise et d’activités. Effectivement, on retrouve plus de 4 majestueux terrains de golf qui ont reçu la note exceptionnelle de 4 étoiles par la revue Golf Digest.

On y retrouve 3 terrains de 18 trous, soit Disney’s Palm, Disney’s Magnolia et Disney’s Lake Buena Vista, et le 4e terrain est conçu pour une expérience plus familiale sans prétention. En effet, le Disney’s Oak Trail vous accueille avec un terrain de seulement 9 trous. Toutefois, un autre terrain de 9 trous le complète, soit celui du FOOTGOLF, qui est un mélange de golf et de soccer. C’est à ne pas manquer!

Un fait intéressant, les terrains sont entretenus par l’équipe d’Arnold Palmer.

Une aventure pour toute la famille

Deux mini-golfs sont accessibles sur la propriété. On retrouve Disney’s Fantasia Gardens, près de l’hôtel Swan, et Disney’s Winter Summerland, à l’entrée du parc aquatique Disney Blizzard Beach. Les 2 golfs miniatures vous offrent chacun 2 parcours de 18 trous, donc plus de 4 différents parcours vous sont offerts. Attention, plusieurs surprises peuvent survenir pendant votre partie !

Formule repas

*** En raison de la distanciation physique, la capacité et la disponibilité dans les restaurants seront très limitées et certaines expériences comme les repas avec les personnages ne seront pas offertes. Par conséquent, les formules de repas Disney sont temporairement suspendues.***

Disney vous propose 4 options de formules repas pour satisfaire toute sa clientèle. Le plan repas doit être identique pour tous les occupants de la chambre et fonctionne par nuit. Si vous avez 7 nuits, vous obtiendrez 7 fois le plan repas choisi par personne.
Ensuite, cela fonctionne avec un nombre de crédits que vous pouvez gérer comme vous voulez. Ainsi, si lors d’une journée, vous voulez manger 4 repas a service rapide, il n’y aura aucune restriction jusqu’à l’épuisement de vos crédits au compte.

Formule de repas à service rapide Disney

  • 2 repas à service rapide
  • 2 collations
  • 1 une tasse réutilisable d’hôtel*

Formule de repas Disney

  • 1 repas à service rapide
  • 1 repas avec service à table
  • 2 collations
  • 1 une tasse réutilisable d’hôtel*

Formule de repas Disney Plus

  • 2 repas à service rapide ou avec service à table
  • 2 collations
  • 1 une tasse réutilisable d’hôtel*

Formule de repas de luxe Disney

  • 3 repas à service rapide ou avec service à table
  • 2 collations
  • 1 une tasse réutilisable d’hôtel*
* Les tasses réutilisables sont admissibles aux remplissages aux îlots de boissons offrant un service complet aux endroits à service rapide situés dans tous les hôtels Disney.

 

Boissons incluses avec les repas :
Moins de 21 ans : laits frappés, chocolat chaud premium, etc.
Plus de 21 ans : Bière, cidre, vin, sangria, cocktails, etc.

Collations :
Crème glacée, lait, jus, bonbons, bouteille d’eau, fruits, boite de céréales avec berlingot de lait pour déjeuner, bagel et fromage à la crème, etc.

Disney Springs

Disney Springs est un centre de magasinage, de restaurants, de bars et de divertissements inspiré des charmantes villes de bord de mer de la Floride, de leur architecture et de leur beauté naturelle. La vaste promenade offre 4 quartiers distincts : The Landing at Disney Springs, Disney Springs Marketplace, Disney Springs West Side et Town Center at Disney Springs, construits autour de sources bouillonnantes.

Disney Springs

Disney Springs – Boathouse

Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party

Si vous cherchez un moyen de célébrer Halloween pendant vos vacances à Disney, c’est le Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party à Magic Kingdom qu’il vous faut !

Les adultes et les enfants sont encouragés à revêtir leur costume d’Halloween préféré et à faire provision de bonbons durant cette fameuse soirée. Vous pourrez rencontrer des personnages Disney rarement vus (nombreux personnages vilains de Disney) dans le parc et pendant le défilé Boo-to-You de Mickey (dirigé par le tristement célèbre Cavalier sans tête), en plus de profiter des spectacles Disney’s Not-So–Spooky aux vert et orange qui illuminent le ciel au-dessus du château de Cendrillon.

L’achat d’un billet d’entrée à l’événement est requis.

Mickey’s Very Merry Christmas Party

La neige tombera comme par magie sur Main Street USA, Mickey et ses amis porteront des vêtements de saison et le château de Cendrillon scintillera à nouveau dans la glace grâce à la reine des neiges. Vous ne voudrez pas manquer le spectacle spécial de feux d’artifice de Mickey’s Very Merry Christmas Party, Minnie’s Wonderful Christmas Fireworks Show, qui se déroulera sur votre musique traditionnelle des fêtes préférée.
Il ne faut surtout pas manquer la parade Mickey’s Once Upon A Christmas time Parade.

Des animations spéciales ponctueront la soirée dansante avec des DJ qu’on retrouve au Cosmic Ray’s Starlight Cafe dans Tomorrowland. La montagne russe Space Mountain changera son éclairage et sa musique pour être sous la thématique des fêtes. Visitez les attractions du parc sous les étoiles et profitez gratuitement de chocolat chaud, de biscuits et d’autres friandises.

L’achat d’un billet d’entrée à l’événement est requis.

Parc Magic Kingdom

Parc Magic Kingdom