Disneyland Resort Californie

Là où tout a commencé.
Soumission

L’héritage de Monsieur Disney

C’est le 17 juillet 1955, à Anaheim, que Monsieur Walter Elias Disney ouvre Disneyland.

C’est le parc qui a déclenché l’empire Disney que l’on connait aujourd’hui. L’idée lui est venue alors qu’il était au Griffith Park avec ses filles. Elles étaient dans un carrousel et lui était assis sur un banc et les regardait s’amuser. C’est à cet instant qu’il s’est dit qu’il manquait un endroit où les adultes et les enfants pourraient s’amuser ensemble.

C’est avec l’idée de construire un « Mickey Mouse Park » que Walt a fait naitre un tout nouvel endroit magique tel qu’on le connait aujourd’hui. Comme lui seul était capable de faire, le parc ouvre 1 an et 1 jour après le début de la construction, et ce, avec un budget de 17 millions de dollars. Le jour de l’ouverture, Disneyland comptait déjà plus de 20 attractions. À l’origine, le parc s’étendait sur 160 acres. Il est maintenant rendu à une superficie de 510 acres ! Comme l’a dit Walter Elias Disney : « Disneyland ne sera jamais achevé. Il continuera de croître tant qu’il restera de l’imagination dans le monde. »

De nos jours, on parle de Disneyland Resort, qui inclut les 2 parcs thématiques, soit Disneyland Park et Disney California Adventure Park, 3 hôtels, de nombreux restaurants ainsi que Downtown Disney District (Disney Springs en Floride) avec boutiques, restaurants, activités et divertissements.

Visitez-le lors de vos prochaines vacances californiennes !

Main Street, U.S.A.

Sleeping Beauty Castle

PARCS THÉMATIQUES

Disneyland et ses 9 lands!

  • Main Street, U.S.A. : La réplique d’une ville du Midwest au début du 20e siècle, avec une gare ferroviaire, un ciné et une caserne de pompiers qui abrite l’appartement privé de Walt!
  • Mickey’s Toontown : La ville de Mickey, où l’on peut visiter sa maison ainsi que celle de Minnie, etc.
  • New Orleans Square : Pleine immersion en Louisiane au 19e siècle où l’on trouve Haunted Mansion et Pirates of the Caribbean.
  • Adventureland : Partez dans un monde tropical et dans une jungle au bout du monde en compagnie de Indiana Jones ou de Tarzan.
  • Fantasyland : L’univers des pays imaginaires avec Peter Pan ou Alice au Pays des Merveilles.
  • Frontierland : Vous transporte à la frontière américaine à l’époque des pionniers du Far West.
  • Critter Country : Rend hommage à la thématique du film La Mélodie du Sud.
  • Tomorrowland : Ou le coin des amoureux du futur avec Space Mountain
  • Star Wars: Galaxy’s Edge : Entièrement dédié à l’univers que l’on connait, atterrissage sur la planète Batuu où la résistance tente de vaincre le premier ordre.

Downtown Disney

Pixar Pier – Paradise Pier®

Disney California Adventure

Disney California Adventure est le deuxième parc de Disneyland Resort. Il a ouvert ses portes le 8 février 2001, et dès l’ouverture, le parc était peu aimé et il a subi un ravalement de façade intense, pour devenir aujourd’hui le 11e parc d’attractions le plus fréquenté au monde. Le parc présente divers aspects de la Californie. Ainsi, chaque district est censé représenter une zone touristique de la région, comme des parcs naturels, Hollywood dans les années 30, etc. Ainsi, Paradise Pier s’inspire de la plage de Santa Monica. Pacific Wharf est une reproduction d’un quai de San Francisco par exemple.

Au niveau attraction, Cars Land (Les Bagnoles) reste la vedette du Parc Disney California Adventure. L’univers de Flash McQueen : le café chez Flo V8, la «cour à scrape» de Mater, le magasin de pneus, les motels en forme de cônes orange, la rue goudronnée, le paysage aux alentours… Vous n’êtes pas prêt d’oublier cette attraction!

Si vous préférez les manèges plus classiques, rendez-vous au Pixar Pier, qui a ouvert à l’été 2018 (anciennement Paradise Pier). Il abrite l’Incredicoaster, des arcades et une grande roue sur le thème des personnages des films Pixar comme Les Indestructibles, Vice-versa et la série Toy Story.

BILLETS DE PARCS

  • Billet de base : Accès à un parc thématique par jour
  • Billet Hopper : Accès aux 2 parcs thématiques par jour

Astuce : Lorsque vous achetez des billets de 3 jours ou plus, vous obtenez l’accès à un MAGIC MORNING. 

Hébergement

Séjournez dans l’un des 3 hôtels Disneyland Resort et profitez de la qualité et du service de classe internationale accompagnés des avantages et surtout de la magie Disney ! Loger dans les hôtels Disney vous donne l’accès au MAGIC MORNING (temporairement non disponible).

Disney’s Paradise Pier  Hotel

Rempli de touches Disney spéciales, cet hôtel à la thématique de la mer vous transportera dans une vague de détente, jusqu’à la glissade d’eau California Streamin’ de la magnifique piscine sur le toit.

Crédit photo

Crédit photo

Disneyland  Hotel

Les chambres comprennent des touches Disney magiques, dont une tête de lit illuminée représentant le château Sleeping Beauty Castle. L’hôtel vous permet aussi de danser et de partager un repas avec vos personnages préférés au restaurant Goofy’s Kitchen.

Disneyland Hotel

Disneyland Hotel

Disney’s Grand Californian Hotel  & Spa

Avec son centre de beauté de renommée mondiale, une impressionnante gamme de commodités et un service Disney exemplaire, le Disney’s Grand Californian Hotel & Spa est un exemple de grandeur à tous les égards.

Disney’s Grand Californian Hotel  & Spa

Disney’s Grand Californian Hotel  & Spa

DOWNTOWN DISNEY

De plus, vous aurez le temps de flâner à Downtown Disney District. On y trouve tout un tas de restaurants et de boutiques pour tous les goûts.

L’ambiance est vraiment sympathique le soir, avec des spectacles de rues, des musiciens, etc. Il se situe à quelques pas de votre hôtel. Vos vacances seront plus magiques que jamais au Disneyland Resort !

Downtown Disney® District